Week-end sportif au pied des Remparts
SPORTS. Le cyclo-cross des Remparts se courra, dimanche 5 novembre, au lendemain du Trail de la Crémaillère. Langres sera donc sportive ce week-end… en espérant une météorologie favorable.
Pluie et vent sont, pour l’heure, annoncés ce week-end des 4 et 5 novembre. Ils ne décourageront pas, cependant, les sportifs les plus émérites, attendus en nombre. D’abord sur le Trail de la Crémaillère, porté par l’association Langres athletic-club Sud Haute-Marne (Lacshm 52) en coopération avec Christophe Sirdey, du Vélo-club langrois (VLC). La course principale est prévue à 17 h, avec celle des minimes et benjamins, organisée à 16 h. « Le trail fera 9 000 mètres, avec un parcours quelque peu modifié par rapport à l’an dernier. Il se fera aux flambeaux, comme en 2022 », indique Sari Varney, présidente du Lacshm 52, qui rappelle qu’un certificat médical (ou une licence dédiée), ainsi qu’une lampe frontale, sont obligatoires. La restauration au profit du public sera assurée par un camion-pizza et par la buvette du club d’athlétisme.
Le lendemain dimanche, les coureurs cèderont le pas aux roues des cyclistes, pour une nouvelle édition du Cyclo-cross des remparts, qui sera riche de plusieurs courses et de nombreuses animations (restaurations de La Zouille, tirs des Arquebusiers et présence de Miss Sorcière).