Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Célébrez Halloween en donnant votre sang !

Depuis le lundi 23 octobre, entre dix et douze personnes viennent donner leur sang chaque jour. 

La Maison du don du sang accueille jusqu’au samedi 4 novembre les donneurs dans une ambiance mystérieuse et frissonnante. Elle rappelle : chaque don peut sauver trois vies. 

Entre toiles d’araignées, sorcières, fantômes, chaudrons, citrouilles, balais… Comme chaque année, la Maison du don du sang de Chaumont accueille, jusqu’au samedi 4 novembre, les donneurs dans une ambiance mystérieuse et frissonnante. Depuis le lundi 23 octobre, entre dix et douze personnes viennent donner leur sang chaque jour. Afin de fidéliser les donneurs, l’établissement a facilité les prises de rendez-vous qui peuvent se faire depuis chez soi via internet. 

Un don, trois vies sauvées

En donnant son sang, trois vies peuvent être sauvées. Les personnes subissant des opérations chirurgicales, des traitements lourds (chimiothérapie), les victimes d’hémorragies, d’accidents, les femmes qui ont eu un accouchement difficile, sont sauvées grâce aux globules rouges des donneurs.

Les personnes atteintes de cancers (leucémies, lymphomes) sont soignées avec des plaquettes. Les enfants et adultes atteints de déficits immunitaires, de maladies génétiques comme l’hémophilie et les personnes brûlées, bénéficient de transfusions de plasma. 

Durant les périodes de fêtes de fin d’année, l’établissement français du sang manque de stocks. Elle organisera une collecte à l’Hôtel de Ville le mercredi 27 décembre de 15  h à 18 h 30.  

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)