La fine fleur de l’événementiel attendue au Salon du mariage
ANIMATIONS. Le Salon de l’événementiel et du mariage, organisé par l’association Happy Arty 52, se tient ces samedi 4 et dimanche 5 novembre, à la salle Jean-Favre. Parmi les nouveautés, le lycée horticole de Fayl-Billot présentera une petite collection de robes de mariée… en fleurs.
Les Langrois lui disent oui. Désormais bien installé dans le paysage des animations langroises, le Salon du mariage et de l’événementiel espère accueillir autant de visiteurs que lors de ses précédentes éditions. La mouture 2023, toujours organisée par l’association Happy Arty 52, est prévue pour ce week-end des 4 et 5 novembre, à la salle Jean-Favre, de 10 h à 18 h 30 sur les deux jours, sans discontinuer.
« Nous aurons une trentaine d’exposants, des robes de mariée, évidemment, aux alliances, en passant par les feux d’artifices, les traiteurs, etc. », annonce, tout sourire, Cécile Ménéroux, gérante du magasin langrois Bouvier & Millot, et cheville ouvrière de l’organisation du Salon. Comme chaque année, les défilés — robes de mariée, robes de cocktails, et costumes pour le marié — se tiendront sur un podium installé pour l’occasion, à 11 h, à 15 h et à 17 h. « Il y aura aussi notre buvette et de la petite restauration, tout au long de la journée ».
Démonstrations de robes à fleurs
Trois nouveautés seront également au menu des festivités. « Le lycée horticole de Fayl-Billot va venir pour la première fois et sera en démonstration de confection de robes à fleurs. Les robes sont aussi prévues pour les défilés », se réjouit Cécile Ménéroux. Au chapitre des démonstrations, le Centre de formation des apprentis (CFA) Alméa, de Chaumont, proposera les talents des ses élèves à la coiffure (spéciale mariage), pour hommes comme pour femmes. Enfin, le comité Miss Beauté Haute-Marne sera également de la partie, notamment pour les défilés.
N. C.