Karaté : Attendue depuis 2019, la coupe Interligue est de retour à Saint-Dizier
Dimanche 5 novembre, le comité départemental et le Karaté Club de Saint-Dizier co-organisent la coupe interrégionale de Haute-Marne au gymnase de la Noue à Saint-Dizier. La dernière édition remonte à novembre 2019. Près de 200 karatékas vont prendre part à la compétition.
Ceux-ci proviennent de Lorraine et de Champagne-Ardenne et pas seulement du département comme le nom de la compétition pourrait laisser l’entendre. Au total, une dizaine de clubs sera engagée, dont Saint-Dizier, qui sera l’unique représentant haut-marnais.
Les quatre premiers seront récompensés et les Bragards espèrent bien tirer leur épingle du jeu, même si la concurrence s’annonce relevée.
Thomas François en figure de proue du karaté bragard
« Une dizaine de Bragards seront en lice. On espère des podiums même si pour beaucoup ce sera seulement leur première ou deuxième compétition », confie Christophe Constantin, président du Karaté Club de Saint-Dizier, qui estime que « ce n’est pas évident à remettre en place cette compétition après quatre ans d’arrêt ».
La meilleure chance de podium pourrait reposer sur l’entraîneur, mais également combattant Thomas François chez les seniors.
Les katas, de pupilles à seniors masculins et féminins, seront pratiqués entre 9 h et 12 h.
Les combats kumité enfants auront lieu de 10 h 30 à 12 h, tandis que les autres catégories de minimes à seniors seront en lice l’après-midi à partir de 14 h. La compétition est en libre accès et les combats s’annoncent intenses. Deux raisons donc suffisantes pour se rendre au gymnase de la Noue.
De notre correspondant Adrien Jeanson