Championnat de France des clubs jeunes : Mika Gerardot sacré
Le jeune bouliste nord haut-marnais Mika Gerardot, habitant de Longeville-sur-la-Laines, a conquis, dimanche 29 octobre, le titre de champion de France des clubs chez les cadets, à Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente), avec son club de Rumilly (Haute-Savoie).
Après les phases départementale et régionale, Mika Gerardot et ses partenaires Tylan Kapfer, Léo Parraud, Clément Duflot et Lukas Heredia avaient rendez-vous avec le championnat de France, qui s’est déroulé sur trois jours.
A chaque tour, il fallait disputer quatre tête-à-tête puis deux doublettes, une triplette et un tir de précision. En poule, l’équipe de Mika Gerardot se classe deuxième derrière Naillac/Champagnac/Montpon (Dordogne) et se qualifie pour les quarts de finale. Rumilly dispose de Mont-sous-Vaudrey (Jura) (20-0), ne laissant aucun point à son adversaire. Le ton est donné. En demi-finale, les débats sont plus corsés contre Montpezat-de-Quercy (Tarn-et-Garonne) et la différence se fait sur la triplette et le tir de précision avec un succès (14-10).
En finale, Mika Gerardot et ses coéquipiers retrouvent Naillac/Champagnac/Montpon. Ils pren-nent leur revanche et l’emportent nettement (14-2) en gagnant trois tête-à-tête sur quatre, ainsi que les deux doublettes, sans avoir à disputer la triplette et le tir de précision. Mika Gérardot s’octroie ainsi un deuxième titre de champion de France des clubs d’affilée et y a grandement contribué, en effectuant tous les tirs de précision qu’il a tous remportés.
Le prodige haut-marnais, âgé de 14 ans, peut savourer ce nouveau titre mais aura rapidement les yeux tournés vers le 17 décembre et la grande finale nationale jeunes à Grande-Synthe (Nord) où il sera associé à deux Mosellans Nuno Ambroise et Killian Bedjou.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)