Annie et François Vresk, 60 ans de mariage
Ce week-end, Annie et François Vresk ont eu la grande joie de fêter leurs 60 années de vie commune. Une journée placée sous le symbole du diamant, une pierre précieuse à l’image de leur union.
Samedi 28 et dimanche 29 octobre étaient deux jours très attendus par la famille Vresk-Girault et leurs amis pour fêter les noces de diamant de Annie et François.
La surprise avait été bien gardée et les heureux jubilaires ne s’attendaient pas à pareille fête organisée en leur honneur dans la salle de l’ancien cinéma.
« Nos parents sont formidables, exemplaires et c’est un vrai mariage d’amour » résumaient les quatre enfants du couple, Sylvain, 59 ans, aujourd’hui à Nevers, Valérie, 57 ans, domiciliée également à Nevers, Aurélie, 52 ans, à Chalindrey, et Stéphanie, 43 ans, qui vit en Bretagne.
Annie Girault, 77 ans, originaire d’Orbigny-au-Val, a travaillé comme opératrice à l’usine, et François Vresk, 78 ans, né en Autriche de parents yougoslaves, chauffeur grutier chez Daclon, se sont rencontrés à Langres. « François travaillait alors comme chauffeur de camions à Dijon et on a décidé de se marier même si cela n’a pas été facile avec la famille à cette époque. Nous étions jeunes », reconnaissent les jubilaires qui ont habité au départ Orbigny-au-Val avant de revenir à Chalindrey en 1965, d’abord rue de Grenant, pour ensuite faire construire rue des Vignes.
Voici neuf ans, les époux Vresk ont déménagé pour se rapprocher de leur fils Sylvain, à Nevers.
« La plus grande richesse, la famille »
Ils ont eu l’immense joie d’être entourés par treize petits-enfants et six arrière-petits-enfants. Ce week-end, la famille était au quasi-complet avec les frères et sœurs des jubilaires, les neveux et nièces, soit plus de 50 convives : « C’était l’occasion idéale de vivre deux jours d’émotions qui ont fait du bien à toute la famille et de se retrouver dans le bonheur » résumait justement Aurélie Albert, l’une des filles à l’origine de cet anniversaire surprise.
De beaux bouquets de fleurs, des bijoux, de la tendresse… ont émaillé ces moments de retrouvailles autour d’un couple qui affiche toujours entrain et malice. « La vie n’est pas toujours facile mais la complicité fait avancer », ont ajouté les jubilaires ravis de tant d’attentions.
Un plantureux couscous a ravi les fins gourmets à l’image de bons gâteaux d’anniversaire dans une ambiance détendue et intergénérationnelle.
Nos félicitations à Annie et François Vresk qui ont promis de réunir dans dix ans leurs proches et amis pour leurs noces de platine. « Pour nous, la plus grande richesse, c’est la famille » ont-ils conclu, tout simplement heureux.