« Une mesure honteuse » pour Jean et Mayckel
Contrôle technique des motos
Jeunes motards tous les deux, Jean et Mayckel sont totalement opposés au contrôle technique obligatoire pour les deux roues. Les deux amis voient dans cette mesure « une honte absolue vis-à-vis de tous ceux qui roulent en moto ».
Titulaire du permis respectivement depuis un et deux ans, les deux hommes mettent en avant que « la priorité pour l’Etat devrait être de refaire les routes plutôt que d’essayer de se faire de l’argent sur le dos des motards ». Mayckel ajoute que « les autorités feraient mieux de réfléchir à comment assurer des conditions de circulation correctes et nous laisser nous occuper de l’entretien de nos motos, chose que l’on fait déjà par ailleurs ».
Au-delà du coût que va représenter ce nouveau contrôle technique, les deux motards mettent aussi en avant le fait que « pour le moment, on ne sait toujours pas dans quelles conditions cela va se passer, sachant que les centres de contrôle n’ont pas l’air de se précipiter pour faire passer nos motos ». En effet, les deux amis précisent que l’arrivée du contrôle technique pour les deux roues va nécessairement obliger les contrôleurs à s’équiper en conséquence.
Autre élément qui les interpelle, les points qui vont être contrôlés et les compétences que cela comprend. « Faire passer une voiture et faire de même avec un deux-roues ce n’est pas la même chose », affirment Jean et Mayckel qui voit surtout dans cette mesure attendue pour avril prochain « une nouvelle carotte infligée aux motards ».
P. G.