Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Une mesure honteuse » pour Jean et Mayckel

Jean et Mayckel, tous deux motards, sont farouchement opposés au contrôle technique pour les deux roues.

Contrôle technique des motos

Jeunes motards tous les deux, Jean et Mayckel sont totalement opposés au contrôle technique obligatoire pour les deux roues. Les deux amis voient dans cette mesure « une honte absolue vis-à-vis de tous ceux qui roulent en moto ».

Titulaire du permis respectivement depuis un et deux ans, les deux hommes mettent en avant que « la priorité pour l’Etat devrait être de refaire les routes plutôt que d’essayer de se faire de l’argent sur le dos des motards ». Mayckel ajoute que « les autorités feraient mieux de réfléchir à comment assurer des conditions de circulation correctes et nous laisser nous occuper de l’entretien de nos motos, chose que l’on fait déjà par ailleurs ».

Au-delà du coût que va représenter ce nouveau contrôle technique, les deux motards mettent aussi en avant le fait que « pour le moment, on ne sait toujours pas dans quelles conditions cela va se passer, sachant que les centres de contrôle n’ont pas l’air de se précipiter pour faire passer nos motos ». En effet, les deux amis précisent que l’arrivée du contrôle technique pour les deux roues va nécessairement obliger les contrôleurs à s’équiper en conséquence.

Autre élément qui les interpelle, les points qui vont être contrôlés et les compétences que cela comprend. « Faire passer une voiture et faire de même avec un deux-roues ce n’est pas la même chose », affirment Jean et Mayckel qui voit surtout dans cette mesure attendue pour avril prochain « une nouvelle carotte infligée aux motards ».

P. G.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)