Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La qualité de l’eau toujours non conforme

Pour faire suite à l’alerte émise dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux effectué par l’ARS, une nouvelle analyse annonce, toujours, une eau non conforme aux limites de qualité sur le plan bactériologique.

Cette eau ne doit pas être utilisée pour la consommation humaine sans ébullition préalable. La distribution d’eau embouteillée est toujours mise en place pour les habitants qui se présenteront en mairie. Des mesures correctives sont impératives : purge du réseau et renforcement de la désinfection avec vérification du système de chloration. La situation s’est déjà améliorée mais demande encore vigilance. Une analyse de contrôle sera réalisée dans les meilleurs délais afin de vérifier le retour espéré à une situation normale, le plus rapidement possible.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)