Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Souvenir français entretient la mémoire

Marc Dillon, aux côtés du gardien du cimetière de La Noue, avec en arrière-plan les tombes pavoisées.

MÉMOIRE. En amont des cérémonies des 1er et 11 novembre, des membres du Souvenir français de Saint-Dizier, dont le président Marc Dillon, ont pavoisé de drapeaux tricolores, mardi 30 octobre, près d’un millier de tombes, au carré militaire du cimetière de La Noue et au cimetière de Gigny. « On rend hommage à ces combattants morts au combat pour la liberté des Français », glisse Marc Dillon. Des tombes de combattants « Morts pour la France » disparaissent chaque jour des cimetières communaux dans l’Hexagone. Cette action est donc importante pour entretenir la mémoire. « L’an dernier, nous avions mis des épis de blé. Là, les drapeaux apportent de la couleur. On en remettra d’autres pour qu’il y en ait toute l’année », indique Marc Dillon.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)