Halloween 2023 : une des plus belles éditions
Samedi 28 octobre, la bourgade a vécu au rythme d’Halloween et des festivités organisées par l’association des Festivillains.
Alex Trévisan, président de l’association des Festivillain avouait que « peu de temps avant le défilé d’Halloween Kid, il n’était pas exclu que la manifestation soit annulée en raison de la météo capricieuse. Mais c’était sans compter sur notre “Fée Stivillaine” qui a su bousculer les nuages menaçants ».
Les 130 enfants participants ont été accueillis à partir de 13 h, vers la salle des fêtes, où un stand de maquillage était proposé par l’association. A 14 h, le départ du défilé a été donné par les hommes en rouge de la Casa de papel.
Des rues animées
« Cette année encore les commerçants de Châteauvillain ont joué le jeu en accueillant les enfants tout au long du parcours avec des friandises. De nombreux habitants ont aussi joué le jeu en offrant également des bonbons ou des gâteaux, et nous les remercions chaleureusement. Leur participation ne fait que valoriser le défilé des enfants », indiquent les organisateurs.
Les enfants ont ensuite participé au bal des petits vampires organisé à la salle des fêtes où ils se sont déchaînés sur le son de la musique d’un DJ qui s’est improvisé chauffeur de salle pour l’occasion, avant de terminer l’après-midi par un goûter.
« Le soir, la météo nous a joué des tours, en arrosant abondamment nos fêtards nocturnes. Mais c’était sans compter leur détermination à faire la fête, car plus de 400 heureux participants se sont rués sur la piste, déguisés pour Halloween », se réjouissent les bénévoles qui ont passé les semaines précédentes à préparer cette salle sur le thème de la Casa de papel.
En cette nuit de changement d’heure, la fête a duré jusque vers 4 h du matin, dans une ambiance exceptionnelle. La présence d’un camion pizza a permis aux participants de reprendre des forces. « Halloween 2023 est sans aucun doute l’un des plus beaux que l’on ait fait. De nombreuses animations avaient lieu le même soir mais nous avons pu compter sur un public fidèle qui vient de toute la Haute-Marne, et plus encore. C’est une réelle satisfaction », précisaient les organisateurs.