Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un blessé dans un accident à Provenchères-sur-Marne

Mise en place de la circulation alternée à l’entrée de Provenchères

Ce mardi 31 octobre, une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite à l’entrée de Provenchères-sur-Marne, n’occasionnant fort heureusement que des dégâts matériels.

Peu avant midi, une automobile a heurté de plein fouet un poids lourd chargé de bioéthanol, à l’entrée de Provenchères-sur-Marne, en provenance de Chaumont.

L’avant du véhicule a été pulvérisé et le conducteur pris en charge par les pompiers de Froncles et Joinville. Conduit vers l’hôpital de Chaumont en urgence relative, son pronostic vital n’est pas engagé. Le poids lourd est quasiment indemne, son chauffeur ne souffre d’aucune blessure.

Une cuve de bioéthanol

Le dispositif déployé était toutefois impressionnant, le poids lourd percuté étant un camion citerne chargé en bioéthanol. La gestion de la cargaison non endommagée n’a pas compliqué le travail des pompiers même si un protocole protection incendie a dû être mis en place. Un important dispositif balisage a été assuré par la gendarmerie.

Partir en toupie

Les causes de l’accident demeurent inconnues. L’automobile serait partie en toupie dans la descente, courbée, à l’entrée de Provenchères-sur-Marne, avant de finir sa route dans le pare-chocs du poids lourd arrivant en face. Vitesse, perte de contrôle, météo ou fait extérieur, les investigations des forces de secours en place permettront de déterminer les circonstances précises du choc. 

Elise Sylvestre

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)