OBJ reste fidèle à ses valeurs
Depuis 1996, l’association des Organisateurs de la buvette du 14-Juillet (OBJ) a mis en place de nombreuses actions visant à améliorer le cadre de vie au sein du village.
Ainsi, les sommes récoltées, issues des bénéfices de la buvette de la Fête nationale, ont-elles par exemple été utilisées pour la mise en place d’une aire de pique-nique, pour l’organisation de concerts ou encore, pour la mise en place de formations aux premiers secours suite au financement de défibrillateurs automatiques. Mais un nombre insuffisant de bénévoles a malheureusement contraint l’association de cesser ses activités en 2015. Et le 15 juillet dernier, le bureau des OBJ décidait collégialement de dissoudre l’association occasionnant ainsi la liquidation des biens de l’association. Fidèle à son éthique et à ses valeurs, elle a décidé de reverser l’intégralité de l’argent du compte à plusieurs associations de la commune œuvrant pour l’éducation sportive des plus jeunes ou en lien avec l’environnement.
Touchés par ce beau geste, les responsables des diverses associations n’ont pas manqué de remercier chaleureusement les anciens membres des OBJ, lundi 23 octobre.