Deux maisons, mêmes ambiances terrifiantes
La maison de Jeffrey Liauté n’est pas la seule à attirer le regard. Dans d’autres rues de Saint-Dizier, les riverains se sont également amusés à décorer leurs jardins.
Il y en a peu, mais elles sont bien là. À la veille du grand jour consacré à l’horreur, quelques maisons bragardes ont été décorées en vue de la grande soirée d’Halloween ce mardi 31 octobre. Et que ce soit en mettant les petits plats dans les grands comme l’a fait Jeffrey Liauté, ou en restant plus minimaliste comme certains riverains du chêne Saint-Amand et de la Noue. Dans ce dernier quartier, rue Camille-Flammarion, il était ainsi possible d’observer, citrouilles, toiles d’araignées ou encore squelettes volants et morceaux fictifs de cadavre. « C’est la première année qu’on le fait », explique Jérémy Chopin, propriétaire de l’une des maisons décorées. « C’est mon fils Sandro qui l’avait réclamé. »
Du côté de son voisin, ce sont également les enfants, Lily, 13 ans et Cloé, 9 ans, qui ont été à l’origine de l’initiative. « On fait ça tous les ans depuis quelques années », se remémore le papa. Pas de thème prédéfini pour la petite famille, c’est plus dû à l’instinct. Quoi qu’il en soit, le résultat reste tout de même agréablement effrayant !