Manteau d’Arlequin : une première réussie
Pour les comédiens de la troupe de théâtre “Le Manteau d’Arlequin”, la saison 2023 a débuté sur les chapeau de roue avec un public venu nombreux pour la première représentation qui a été jouée samedi 28 octobre en soirée.
Cette année, suite à une décision des responsables de l’Agglo, les représentations ont dû être décalées d’une semaine, ce qui n’a pas permis la tenue de la traditionnelle avant-première, qui est normalement jouée pour tous les écoliers de Wassy.
Malgré cet incident passager, c’est avec beaucoup de plaisir que tous les comédiens ont retrouvé les planches de la Forgerie pour la seizième série de représentation du Manteau d’Arlequin.
La séance a été ouverte par la troupe des enfants, au nombre de dix, qui ont magistralement interprété une pièce écrite et mise en scène par Camille Sirodot et intitulée “Chez Maguy Mauve”. Après cet instant bien amusant, la scène a été laissée au groupe des seniors pour jouer “Temor”, une pièce écrite par Jean-Louis Blanguerin et mise en scène par Sylvain Labarre.
Après une quinzaine de minutes d’entractes, les spectateurs ont rejoint leurs sièges pour assister à la dernière pièce de la soirée qui est aussi la plus longue. Intitulé “Les cousillonnades”, le scénario a été écrit par Jean-Louis Blanguerin et adapté par Emmanuel Fragnières.
Une première qui a été bien suivie par des spectateurs heureux de retrouver cette troupe qui leur permet de passer une bonne soirée où le rire est roi.
Les comédiens seront de nouveau sur scène les vendredi 3, samedi 4 novembre, à 20 h 30 ainsi que dimanche 5 novembre, pour la dernière représentation de la saison.