Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Octobre rose” avec l’aéroboxe

Une séance sportive et dynamique a été menée par Angélique Deschamps.

Jeudi 26 octobre au soir, la tendance était au rose à la salle multifonction du Brûly. Les adeptes de l’aéroboxe, adhérentes du Boxing-club d’Ancerville, avaient proposé une séance de cardio ouverte à tous et dédiée à Octobre rose, rendez-vous annuel de la lutte contre le cancer du sein.

La campagne de sensibilisation met en exergue l’importance de la vigilance et du dépistage, les symptômes de cette maladie étant souvent discrets, voire inexistants. De ce fait, ils sont souvent inaperçus, surtout chez les femmes jeunes pour qui le risque reste méconnu alors que, sur les 61 000 cancers du sein détectés chaque année en France, plus de 3 000 concernent des femmes de moins de 40 ans. Le tabac, l’alcool, le surpoids ou la génétique peuvent être à l’origine de cette pathologie, selon Santé publique France qui précise « la pratique régulière d’une activité physique réduirait de 20 % le risque de développer un cancer du sein ».

L’entraîneur Angélique Deschamps l’a bien compris et a proposé une séance dynamique et en musique, à l’image de sa volonté de battante entraînant les sportives dans son sillage.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)