Une centaine de personnes, pour la première du Grand Baz’Art
Samedi 28 octobre, pour Lucie, Armelle, Céline et Sébastien, c’était une grande première au sein de la nouvelle compagnie qu’ils venaient de créer, Le Grand Baz’Art, dont le siège social est au village.
Ils allaient présenter à un public venu nombreux, deux pièces de Marion Sancelier et Sylvain Chiarelli, de la compagnie Préface.
Dans “Les veuves”, deux femmes se rencontrent par hasard sur la tombe de leur mari. La discussion porte naturellement sur leur cher disparu qui était si bon, si beau,… si gros, si mou, si volage, si… Beaucoup de rires, de bons jeux de mots où les hommes en prennent pour leur grade, mais est-ce que ces dames sont si parfaites ?
La deuxième pièce, “Les naufragés de l’amour”, est un reflet de la société actuelle où tout va vite, trop vite. Une influenceuse, un timide, une rencontre improbable comme seuls peuvent en faire les réseaux sociaux, un couple vite fait, une séparation aussi rapide.
Deux heures de rires, où chacun a parfois pu se reconnaitre.
Une belle réussite que cette représentation organisée par les anciens pompiers, avec le concours de Nelly qui a préparé de succulentes gaufres.
A noter que Le Grand Baz’Art se produira à nouveau, le 10 décembre à Saint-Geosmes, au profit du Téléthon.