Coupe Grand Est (1er tour) : les Bassignotes euphoriques
Sarrey/Montigny bat La Neuvillette 5-0
Reims. Pour le compte du premier tour de la coupe Grand Est, les féminines de l’ASSM se déplaçaient une nouvelle fois à Reims, pour affronter La Neuvillette. Le match démarre très fort pour les Bassignotes puisque, dès la 5′, elles ouvrent le score, par l’intermédiaire de Marie Fortune, à la suite d’un très bon pressing sur la défense adverse (0-1, 5’). Les “jaune et noir” imposent leur rythme et Julie Delandre, très bien lancée dans la profondeur par Alexia Petitfour, vient inscrire le deuxième but de la rencontre (0-2, 18’). Quelques minutes plus tard, rebelote. L’attaquante de poche de l’ASSM, cette fois servie par Clara Roy, vient éliminer la gardienne et pousser le ballon au fond des filets (0-3, 26’). Les Bassignotes plient le match juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire d’Alizée Dir. Servie par Julie Delandre, elle glisse le ballon sous la gardienne et inscrit donc le 4e but de la rencontre (0-4, 42’).
Alizée Dir clôt la marque
Au retour des vestiaires, les filles de l’ASSM se contentent de faire circuler le ballon. Elles maîtrisent leur match. Elles ne sont pas du tout inquiétées défensivement, grâce au bon travail de Marion Cornevin, Camille Renault et Mathilde Flammarion. Servie par Nina Strepponi, Sonia Gehri arme une très belle frappe à l’entrée de la surface, qui vient “épouser” le montant gauche. C’est finalement Alizée Dir qui inscrit le dernier but de la rencontre, sur un très bon service de Marie Fortune (0-5, 86’).
Ce succès vient confirmer la bonne série des filles, qui retrouveront le championnat, samedi 4 novembre, à Sarrey, avec la réception de Pontfaverger.