Les anciens combattants de la Fnaca ont fait le point
La section Fnaca du secteur d’Ancerville a tenu son assemblée générale, jeudi 26 octobre. Elle a observé un instant de recueillement à la mémoire de Gilles Rousselot, adhérent décédé en mai dernier. Le président, Yvon Vannerot, a ensuite présenté le compte-rendu d’activité du 1er octobre 2022 au 30 septembre, précisant : « Compte-tenu de no-tre grand âge, il s’est agi essentiellement d’organiser le 19 mars (anniversaire du cessez-le-feu en Algérie) et de participer aux cérémonies patriotiques locales ».
En novembre dernier, douze plaques funéraires ont été acquises. Fin décembre, un colis de Noël a été remis aux veuves qui continuent d’adhérer à la Fnaca d’Ancerville au nom de leur mari décédé et, pour la première fois, aux membres de l’association hospitalisés ou en Ehpad. Le trésorier, Bernard Lamard, s’est chargé de l’essentiel de cette mission, il en a été remercié. René Boulet recevra une médaille et un diplôme pour ses actions en qualité de porte-drapeau depuis plus de trois ans.
Bernard Lamard a dressé un bilan financier à l’équilibre indiquant que les adhésions à la section seront recueillies jusqu’à fin novembre. Des calendriers 2024 ont été proposés à la vente. L’association, pressentie pour la vente des Bleuets, a préféré décliner.
Une offrande de messe est prévue pour l’office religieux dédié “aux anciens combattants, vivants ou défunts, de toutes les guerres” du samedi 11 novembre prochain, en l’église d’Ancerville. Une gerbe sera déposée au pied du monument aux morts et une délégation Fnaca avec porte-drapeau participera à la cérémonie.