Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les donneurs de sang ont répondu à l’appel

Une salle certes plus petite pour cette collecte, 
mais très chaleureuse.

Pour cette collecte de sang automnale, c’est à la salle communale du village que les donneurs étaient attendus jeudi 26 octobre, tout au long de l’après-midi.

Le personnel de l’ESF et l’amicale pour le don de sang bénévole local ont été très satisfaits de cette collecte.

L’objectif était d’effectuer plus d’une trentaine de dons et il a été atteint. En effet, 43 personnes ont donné leur sang dont quatre nouveaux donneurs et aucun refus. L’ensemble des organisateurs de cette collecte soulignent l’implication de la commune d’Illoud et de son conseil municipal avec la mise à disposition d’une salle de la mairie très bien chauffée.

Les donneurs venus en nombre ont bénéficié d’une collation post don qui a été agrémentée de brioches, de tartes et de fruits et les communes, grâce aux subventions versées à l’amicale. La prochaine collecte de sang aura lieu de nouveau à la salle communale, jeudi 28 décembre, de 14 h à 18 h 30.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)