Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Affaire Madison Collot : nouvelles révélations 12 jours après la découverte du corps

Une perquisition a été effectuée au domicile du père de l’ex-conjoint de Madison. (Photo D. Lemoine).

Cela fera deux semaines, ce dimanche 29 octobre, que le corps sans vie de Madison Collot a été retrouvé à Matignicourt-Goncourt, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Dizier. Le mystère autour de la mort de la jeune femme de 24 ans, enterrée ce vendredi 27 octobre, reste entier. Le point sur l’affaire.

Mercredi 11 octobre

Des proches signalent sur les réseaux sociaux la disparition inquiétante de Madison Collot, 24 ans, mère de famille. Née à Château-Thierry, la jeune femme a un pied-à-terre à Vitry-le-François et un appartement rue Guy-de-Bourbon, à Saint-Dizier. C’est dans cette ville qu’elle a été vue pour la dernière fois.

madison
Madison Collot a été retrouvée morte, dimanche 15 octobre, à Orconte, dans la Marne. (Crédit : Facebook)

Dimanche 15 octobre

Un corps sans vie est retrouvé à Matignicourt-Goncourt (Marne), dans un point d’eau au bout d’un champ, par un chasseur. Les gendarmes marnais sont rapidement saisis de l’affaire.

Mardi 17 octobre

L’autopsie confirme qu’il s’agit bien du corps de Madison Collot. Des plaies et des hématomes ont été constatés sur le corps de la victime. Le Parquet de Reims reprend l’affaire jusqu’alors suivie par celui de Châlons-en-Champagne. Une enquête pour homicide volontaire, enlèvement et séquestration, est ouverte. Contactée à maintes reprises par jhm quotidien, la juge d’instruction qui la dirige n’a pour l’heure, pas souhaité réagir. 

Vendredi 20 octobre

madison
Des scellés ont été placés par la gendarmerie. (Photo N. Frisé)

Toute la matinée, le domicile bragard de Madison est passé au peigne fin par les gendarmes de la section de recherches de Reims. L’appartement en question se situe au deuxième étage du n°24 de la rue Guy-de-Bourbon, en plein centre-ville de Saint-Dizier. Un appartement qu’elle partageait avec Brice* depuis le 22 août 2023. Durant cette journée, une fois les investigations terminées, l’appartement est placé sous scellé par la gendarmerie nationale. C’est aussi ce vendredi que le corps de Madison a été rendu à sa famille.

Semaine du 16 au 20 octobre

madison
Une perquisition a été effectuée au domicile du père de l’ex-conjoint de Madison. (Photo D. Lemoine).

Les investigations s’intensifient. Les gendarmes auditionnent l’entourage de Brice* et perquisitionnent notamment au domicile de son papa, rue du Four, à Chancenay, commune dont est originaire le jeune homme.

Vendredi 27 octobre

L’enterrement de Madison se tient dans l’intimité familiale, dans un lieu tenu secret pour les besoins de l’enquête. Selon nos informations, la cérémonie a eu lieu en région Ile-de-France, où réside la maman de la victime. Il y avait malgré tout beaucoup de personnes pour rendre hommage à la jeune femme, à l’église, au funérarium et au cimetière. Une cérémonie organisée en présence de la police.

* Le prénom a été modifié

Dominique Lemoine et Nicolas Frisé

Madison et Brice* : Un couple séparé

En couple, Brice* et Madison se sont séparés à la fin du mois de septembre et avaient envoyé un préavis de trois mois à leur propriétaire afin de quitter le logement bragard au 1er janvier 2024. Vérifications faites, le bail est bien au nom des deux individus, un premier état des lieux avant sortie devait être effectué samedi 21 octobre. Dans l’entourage de la jeune femme, plusieurs sources évoquent de violentes disputes. A la fin du mois de septembre, Madison avait porté plainte pour des faits de violences auprès du commissariat de police de Saint-Dizier et avait été auditionnée à ce titre. 

madison
Le couple occupait l’appartement situé au deuxième étage. (Photo N. Frisé)

D’après nos sources, Madison, maman d’un garçon de 3 ans, avait choisi cet appartement en ville pour ne pas être loin de l’école Jean-Macé, où son fils a effectué en septembre dernier sa toute première rentrée scolaire. La jeune femme avait récemment suivi une formation en mécanique automobile. Brice* travaille en tant qu’intérimaire en fonderie. Selon nos informations, le voisin du couple, qui vit au premier étage, n’était pas chez lui le soir de la disparition de Madison.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)