Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Haut-Marnais Mika Gerardot finit cinquième au Trophée des Pépites

Mika Gerardot (à droite), aux côtés de Tylan Kapfer 
et Marine Chazalon, ses coéquipiers de triplette.

Le bouliste Nord Haut-Marnais Mika Gerardot, licencié avec la Team Toro de Rumilly (Haute-Savoie), a participé, dimanche 22 et lundi 23 octobre, au Trophée des Pépites, à Saint-Yrieix-sur-Charente, au Nord-Ouest d’Angoulême (Charente), avec son équipe de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa formation et lui ont bouclé la compétition en cinquième position. C’est la région Grand Est qui a raflé le titre.

L’équipe était composée de neuf joueurs, à savoir trois juniors, quatre cadets et deux minimes. Les joueurs étaient engagés soit en doublette soit en triplette.

En forme, Mika Gerardot enchaîne un grand nombre de carreaux, lors de la première doublette, où il est associé à Tylan Kapfer, pour s’imposer (13-2) contre une équipe où figurait un jeune sélectionné pour participer aux championnats du monde en novembre.

Au deuxième tour, en triplette, avec Tylan Kapfer et Marine Chazalon, l’équipe de Mika Gerardot, encore une fois décisif, l’emporte contre l’Occitanie, puis au troisième tour contre le Val-de-Loire. Ils terminent la première journée à la cinquième place. Le lendemain, Mika Gerardot et Tylan Kapfer luttent bien contre la région PACA, mais finissent par s’incliner de justesse. En triplette, ils s’inclinent d’un rien contre la Normandie. Une défaite qui ne permet pas à la sélection d’Auvergne-Rhône-Alpes d’accéder à la demi-finale. Elle termine à la cinquième place finale, grâce à une ultime victoire en match de classement, contre la Normandie.

Un titre à défendre ce week-end

Pour Mika Gerardot, le bilan a été plutôt positif, avec cinq parties gagnées sur sept. Si les minimes et les cadets, dont Mika Gerardot, ont été performants, il n’en a pas été de même pour les juniors, qui ont presque tout perdu.

Mika Gérardot, âgé de 14 ans, revient ce week-end à Saint-Yrieix-sur-Charente, pour disputer le championnat de France des clubs, où l’équipe est tenante du titre. Le joueur formé à la Pétanque Dervoise évoluera avec Tylan Kapfer, Léo Parraud, Clément Duflot et Lukas Heredia.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Mickaël et Magali Hollard 
ont été sacrés champions 
en doublette mixte.
Froncles
Championnat départemental en doublette à Froncles : La paire Hollard titrée
Pétanque

Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)

Briaucourt
Nouvelle terre de pétanque
Pétanque

Samedi 20 avril, la commune de Briaucourt a organisé son premier tournoi de pétanque libre en doublettes. Soixante-quatre joueurs se sont inscrits pour le plaisir d’un sport populaire. L’aire de(...)

Concours de pétanque
Arc-en-Barrois
Concours de pétanque
Pétanque

La Boule du Barrois organise un concours de pétanque en doublettes samedi 27 avril au camping. Inscriptions à partir de 13 h 15, lancer du bouchon à 14 h. Barbecue(...)