Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Quatre clubs se sont affrontés chez les U9 lors du plateau organisé à Saint-Dizier.

Les féminines du Saint-Dizier basket l’emportent face à l’Amicale sparnacienne

Quatre clubs se sont affrontés chez les U9 lors du plateau organisé à Saint-Dizier.
Quatre clubs se sont affrontés chez les U9 lors du plateau organisé à Saint-Dizier.

Pré-régionale féminine poule B

Saint-Dizier basket bat Amicale sparnacienne 82-17

Saint-Dizier. Les Bragardes ont enregistré un troisième succès consécutif et occupent la tête du classement. Portée par six points de Mairam Ndao, six d’Hawa Samake et par un shoot à trois points de Soro Ndao, la formation bragarde prend les commandes (17-7). La domination se poursuit dans le deuxième quart-temps, avec seulement trois points encaissés (38-10).

En seconde période, les Sparnaciennes sont en difficulté et ne marquent aucun point dans le troisième quart-temps, tandis que le SDB accentue son avance avec des paniers d’Hawa Samake, Soro Ndao, Adama Samake, Mairam Ndao, Fathima Derkaoui et Kelly Dissaux (59-10). Les filles de Dominique Cordero gèrent le dernier quart-temps pour l’emporter sans sourciller (82-17).

Pré-régionale

BC Coeurlequin bat Saint-Dizier basket “2” 88-60

Saint-Dizier. Les réservistes bragards, qui restaient sur trois victoires consécutives, ont perdu leur invincibilité, à domicile, contre le BC Coeurlequin, leader affichant cinq succès en autant de matches disputés.

Le test était sérieux pour Florian Chrétien et les siens. Malgré deux shoots longue distance en début de match de Sébastien Villani, le SDB est en manque de réussite offensive et Coeurlequin prend les rênes (16-21). Le vétéran Laurent Le Gall signe ensuite sept points, mais ce sont bien les Aubois qui creusent l’écart, grâce en partie à l’adresse extérieure de Schuchard et Czaplicki (36-44).

Au retour des vestiaires, les Bragards sont à la peine sur le plan offensif et ils encaissent à nouveau plus de vingt points (49-65). Les coéquipiers de Guillaume Cordero n’ont pas les moyens de rivaliser dans le dernier quart-temps et subissent leur première défaite cette saison (60-88).

Alexandre Forgeard et le SDB (en bleu) ont perdu contre Coeurlequin. (Photo : A. J.)

U18 féminines interdépartemental

Récy Saint-Martin bat Saint-Dizier basket 55-37

Récy. Les Bragardes se sont inclinées en match en retard, dans la Marne. Malgré neuf points d’Aures Kouyaté, les joueuses locales virent en tête après dix minutes de jeu (16-11). Les coéquipières de Kelly Dissaux luttent dans le deuxième quart-temps, mais se font de nouveau distancer (31-22).

En deuxième mi-temps, les Marnaises accentuent leur avance (41-26). Assa Samake et sa bande cèdent encore durant le dernier quart-temps et perdent pour la troisième fois en quatre journées (55-37).

U13 interdépartemental

Saint-Dizier basket bat ASB Wassy 65-24

Wassy. Les Bragards ont remporté le derby contre Wassy. Timéo Cassayre signe cinq points pour les locaux, mais ce sont les visiteurs qui font la différence lors du premier quart-temps, sous l’impulsion de Jahid Arslane, MoussaDiawara et Wael Boukhari (9-19). Le SDB enchaîne par la suite, alors que les Wasseyens n’inscrivent que cinq points, par Louis Peigne (2), Timéo Cassayre (2) et un lancer-franc de Julien Bellatreche (14-33).

Après le repos, les coéquipiers de Mathys Jambon courent toujours après le score et l’écart grimpe au tableau d’affichage (20-49). Hugo Acer et sa bande maintiennent le cap dans le dernier quart-temps et signent leur premier succès cette saison après la défaite lors de la précédente journée à Chaumont (24-65).

Plateaux U9-U11

Saint-Dizier. Le Saint-Dizier basket a organisé deux plateaux U9 et U11, samedi 21 octobre, au gymnase Anne-Frank, où treize équipes, soit 90 enfants, étaient réunies. Quatre formations étaient au rendez-vous dans la catégorie U9, des clubs de Saint-Dizier, Chaumont, Ancerville et Revigny-sur-Ornain.

En U11, neuf équipes se sont affrontées, à savoir deux de Bar-le-Duc, deux d’Ancerville, une de Revigny-sur-Ornain, une de Chaumont et trois de Saint-Dizier. Les formations ont disputé chacune quatre matches d’une durée de dix minutes.

L’arbitrage et la table de marque ont été assurés par des jeunes du Saint-Dizier basket. L’ensemble des enfants ont été récompensés par une médaille et le goûter a été offert par le club bragard.

Sur le même sujet...

Le coach du Saint-Dizier basket Anthony Caron
Saint-Dizier
Prénationale masculine : Le Saint-Dizier basket mis à mal par Cormontreuil
Basket-ball

En s’inclinant lourdement à Cormontreuil (114-73), le Saint-Dizier basket reste plus que jamais sous la menace d’une relégation. En s’inclinant lourdement chez le leader Cormontreuil (114-73), le Saint-Dizier Basket a(...)

Les U13 de l’ECAC se sont inclinés en finale de la coupe territoriale Aube/Haute-Marne.
Chaumont, Saint-Dizier
Saint-Dizier basket s’incline en interdépartementale féminine 51/52
Basket-ball

Interdépartementale féminine 51/52 Taissy bat Saint-Dizier 59-39 Taissy. Les Bragardes se sont inclinées lors de la dernière journée à Taissy et finissent en dernière position de cette deuxième phase. Les(...)

Les U13 de l'ECAC ont pris une option sur la qualification.
Chaumont, Saint-Dizier
Les Haut-Marnais dans la raquette
Basket-ball

Inter-départementale féminine 51/52 Vrigne bat Saint-Dizier basket 53-41 Saint-Dizier. Les Bragardes entament le match par le bon bout en remportant le premier quart-temps, grâce notamment à sept points de leur(...)