Un jeu de piste dans le centre-ville bragard
A Saint-Dizier, la Paroisse catholique se mobilise à l’occasion de la Toussaint. Jusqu’au 31 octobre, un jeu est proposé à destination des enfants, en centre-ville. Une opération proposée en partenariat avec les commerçants bragards, l’école de l’Assomption et l’Estic.
Le concept ? Dénicher les douze Saints cachés un peu partout, sur les vitrines des commerçants participants. Une façon de faire découvrir aux enfants les grandes figures de l’histoire chrétienne, en sachant que Mère Térésa, Jeanne d’Arc et François d’Assise font partie de la liste.
Tout d’abord, les enfants doivent récupérer un livret – comportant la biographie des protagonistes à retrouver – distribué auprès de différents commerçants. Point de nom, mais un indice pour trouver où le récupérer : un panneau « Votre commerçant fête la Toussaint ». « C’est un grand succès pour ce jeu, nous avons diffusé 700 exemplaires », se réjouit le Père Loïc de Clock. Une fois le livret en votre possession, il ne reste plus qu’à partir à la recherche des douze Saints, qu’il faut faire valider par un sticker. Chaque enfant ayant participé au jeu, sera invité à participer à la messe de la Toussaint, le 1er novembre, en l’église Notre-Dame. Il n’est pas trop tard pour se lancer.
L.V.