Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La projeteuse à béton extrudé au travail

La projeteuse à béton extrudé.

Mardi 24 octobre, la pose des trottoirs sur la D3, rue de la Forge, a commencé. Une machine impressionnante, au nom barbare, la projeteuse à béton extrudé, a commencé ce travail. Il faut aller chercher l’explication de ce mot compressé comme une photo, extruder. C’est donner une forme à un matériau en le contraignant à traverser une filière qui lui donnera la forme d’un profilé de grande longueur. Après une phase de réglage compliquée, la machine va produire un trottoir d’un seul tenant. La route devrait être finie avant la reprise de l’école.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)