Second temps fort
Pour la campagne de sensibilisation du grand public au dépistage du cancer du sein, animation plus connue sous le terme d’Octobre rose, plusieurs associations wasseyennes se sont une nouvelle fois mobilisées, samedi 21 octobre, au gymnase. La première action de la journée a été menée par le Judo-club wasseyen qui a proposé tout au long de la matinée trois activités ouvertes à tous. Au programme, découverte du taïso suivie d’une séance de self-défense et, pour terminer, une séance de relaxation.
Dans le même temps, mais cette fois sur la journée, le Cercle d’escrime a proposé plusieurs séances d’initiation à l’escrime qui ont été suivies notamment par des jeunes.
En début d’après-midi, la Rando wasseyenne a accueilli plus d’une quarantaine de marcheurs pour une balade sur les bords de la Blaise et au lac des Leschères en passant par Brousseval. En début de soirée, la place a été laissée à l’Association sportive basket wasseyen (ASBW) qui, pour la circonstance, a organisé une rencontre amicale avec le Basket-club de Vendeuvre-sur-Barse (Aube).
Tout au long de la journée, les bénévoles de la coordination locale ont tenu un stand de boissons, sandwiches et autres petites douceurs. Ceux-ci ont par ailleurs reçu la visite de plusieurs membres de l’association des opérés du sein de Saint-Dizier accompagnés par leur président, le Dr François Tryhoen. Toutes ces actions menées ont été complétées par une mobilisation de l’amicale des écoles, sur tout le mois d’octobre, qui a organisé une collecte de turbans, bonnets, foulards, soutien-gorge ou encore de perruques.
Une belle initiative de la part de tous les clubs et associations engagés dans cette opération humanitaire et qui apportera des fonds supplémentaires pour aider à la lutte contre le cancer du sein.