Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De Besançon à Nogent, le patrimoine fait parler

Claudine Baillot a reçu une vidéothèque offerte par Jean Bomm, président de Nogent Vidéo.

Dans le courant de l’été dernier, Justine Grillet, animatrice à l’Ehpad des Quatre-Tilleuls à Besançon, est entrée en contact avec Claudine Baillot, animatrice à l’Ehpad Félix-Grélot, avec l’envie de mettre en place une animation inter-Ehpad. Lors du bilan réalisé mardi 17 octobre, pour répondre au thème “Pédalons à la rencontre du patrimoine français”, Claudine Baillot a alors eu l’idée de prendre contact avec Nogent Vidéo.

Séduits par le sujet, Claude et Jean Bomm ont répondu rapidement positivement à cette sollicitation en offrant les films des cavalcades et des artisans nogentais. « On est heureux de faire découvrir Nogent jusqu’à Besançon ! » Les résidants bisontins, bien installés devant leur écran, se sont mis à pédaler virtuellement jusqu’à Nogent. « Les résidants ont été agréablement surpris par la coutellerie et la cavalcade qu’ils ne connaissaient pas », a fait remarquer Justine Grillet lors du bilan.

Dans le même temps, à l’Ehpad Félix-Grélot, les seniors ont remonté le temps au fil des cavalcades où ils étaient ravis de revoir certains visages connus, les mémoires se sont réveillées. A l’issue de cette première rencontre réussie grâce aux vidéos offertes, l’idée d’une rencontre entre tous ne demande plus qu’à germer. Partir à la rencontre du patrimoine bisontin, prochaine étape qui demande encore quelques coups de pédales.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)