Journée retrouvailles pour les adhérents de Familles rurales
Chaque année à l’automne, les responsables de Familles rurales de Haute-Marne rassemblent le maximum d’adhérents pour partager un repas convivial et ainsi échanger sur le ressenti des séjours qui se sont déroulés tout au long de l’année.
Lundi 23 octobre, la directrice départementale, Pascale Laty a donné rendez-vous, à la salle des fêtes de Longeau, aux adhérents de l’association Familles rurales pour une matinée souvenir. Chacun a pris place pour regarder le film commenté par Pascale Laty. Ce court métrage était réalisé à partir des photos prises lors des deux séjours de l’année. Le premier au cœur du Rouergue, en Aveyron du 13 au 20 mai. Cinquante-huit adhérents en ont bénéficié. Le second séjour s’est déroulé du 9 au 16 septembre, à Guerlédan, au cœur de la Bretagne. Cinquante participants ont ainsi découvert la côte de granit rose et ses alentours.
Normandie, Savoie, Corse et marchés de Noël
Pascale Laty a ensuite présenté le programme concocté pour l’année 2024 : un séjour en mai, en Normandie, et un autre en septembre en Haute-Savoie, au bord du lac Léman. Les réservations sont déjà possibles.
La matinée de retrouvailles s’est poursuivie par la dégustation d’un couscous préparé par un traiteur local. A la fin du repas, Gisèle Lepitre, présidente départementale des Familles rurales et Marie-Andrée Seguin, présidente de Familles rurales de Longeau, ont rappelé les actions en cours.
Pascale Laty a clôturé en annonçant qu’elle préparait une sortie d’une journée pour assister à un marché de Noël en Alsace, et qu’elle réfléchissait, suite à de nombreuses demandes, pour emmener un groupe en Corse fin septembre 2024.
De notre correspondante Marie-Claude Gay