Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les membres du stage parra-judo à Saint-Dizier

Stage para-judo : Un premier rassemblement convaincant

Les membres du stage parra-judo à Saint-Dizier
Deux non-voyants et une personne en fauteuil ont notamment participé au stage durant la matinée.

Une vingtaine de personnes en situation de handicap ont participé, jeudi 19 octobre, au tout premier stage para-judo (ou judo handisport) organisé par le comité Haute-Marne, dans les locaux de l’Union des Jeunes Bragards, à Saint-Dizier. Le stage a été animé par Loic Chapelet, cadre technique de la Ligue du Grand Est en charge du développement du para-judo, et par Francis Clerget, formateur national.

Les judokas, en situation de handicaps psychomoteurs, non-voyants et en fauteuil, provenaient aussi bien du Nord du département (et notamment de la structure de sport adapté du Bois l’Abbesse), que du Centre et du Sud de Chaumont, Biesles, Langres et Chalindrey, accompagnés par le Comité handisport de Haute-Marne.

Ce stage s’inscrit dans le cadre des Jeux paralympiques qui se tiendront en septembre 2024 à Paris, afin de développer la pratique. Il a permis aux participants de découvrir la discipline et pour certains, l’après-midi, d’approfondir leur technique. Deux prochains stages seront organisés en janvier à Chaumont et en avril à Langres.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Judo

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Judo

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)