Tous prêts à monter sur scène
Dès samedi 28 octobre, à 20 h 30, les comédiens du Manteau d’Arlequin occuperont la scène de La Forgerie pour leur première représentation de leur spectacle version 2023.
Cette première séance sera suivie par quatre autres, dimanche 29 octobre, à 15 h, vendredi 3 et samedi 4 novembre, à 20 h 30, la dernière étant programmée pour dimanche 5 novembre, à 15 h.
Afin de peaufiner les derniers réglages, et préparer le déménagement du matériel, toute la troupe s’est réunie, dimanche 22 octobre, pour que tout soit prêt pour la quinzième série de représentations de la troupe. Le premier point abordé au cours de la réunion a porté sur la sécurité des lieux en raison de la situation actuelle. Pour chaque représentation, il est fait obligation d’avoir la présence d’un agent de sécurité ce qui, chacun l’aura compris, va entraîner une charge financière assez importante que l’association devra supporter. Afin de respecter les consignes édictées, l’association doit présenter un devis d’une agence de sécurité validé.
La seconde partie de la réunion a été essentiellement consacrée aux différents plannings et notamment le transfert et la mise en place des meubles, portes et autres accessoires ainsi que l’installation des décors.
Pour clore la matinée, deux pièces ont été répétées, la première, “Chez Maggi Mauve”, jouée par les enfants, suivie par “Temor”, interprétée par la troupe des seniors.
Après une petite pause, le temps d’un apéritif dînatoire qui a permis à chacun d’échanger dans la bonne humeur, place au théâtre avec le groupe des adultes pour énième répétition de la pièce “Les Cousionades”.
En attendant la première représentation, qui aura lieu samedi 28 octobre, à 20 h 30, les trois groupes vont poursuivre les répétitions tout au long de la semaine.