Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Goût et mémoire aux Myosotis

Une découverte culinaire ludique à l’aveugle.

Dans le cadre de la Semaine du goût, c’est un atelier goût et mémoire qui a été proposé aux résidents de l’Ehpad, mercredi 18 octobre.

En compagnie de Cindy, diététicienne de l’établissement, Sonia et Charlène de l’équipe d’animation ont fait reconnaître et identifier aux résidents des légumes d’antan, qu’ils cuisinaient très souvent. Pour terminer l’atelier, une dégustation à l’aveugle de plusieurs variétés de fromages locaux a été proposée. Ce genre d’activités fait toujours référence à la réminiscence et a donc été un très bon exercice de mémoire pour les participants. Un atelier des plus ludiques qui a beaucoup plus aux résidents qui se sont prêtés au jeu et ont passé un agréable moment.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)