Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Killian Martin (passeur de la réserve du CVB) : « Nous avons montré notre vrai niveau »

Killian Martin a apporté de la variété à la passe
lors du premier succès du CVB, dimanche, à Besançon. (Photo : D. Piot)

A l’issue du premier succès de la saison de la réserve cévébiste à Besançon (3-2), dimanche 22 octobre, le passeur, Killian Martin, auteur d’une très belle partie, se montrait, comme ses coéquipiers, soulagé d’avoir enfin pris des points bons pour la confiance du jeune groupe.

jhm quotidien : Comment analysez-vous ce premier succès arraché au forceps à Besançon ?

Killian Martin : « Nous avons réussi un premier set propre, sans folie. Au deuxième set, on était bien lancés, avec quelques points d’avance (20-16). Puis, après, nous avons été irréguliers malgré deux balles de deux manches à rien. On a commis quelques fautes, les Bisontins nous ont fait plus mal au service. On sort un petit peu du match. Cela nous tue. Derrière, au troisième, nous menons 18-11 grâce notamment à une belle qualité de service. C’est affolant ce qui s’est produit ensuite, avec un trou noir. Je n’ai pas trop d’explication. Puis, au quatrième, il y a eu une petite altercation où tout le monde s’est un petit peu “chauffé”. Cela nous a bien remis dedans. On a su bien finir, sans faire de fautes, avec des “blocks”. Un domaine où on a été très bons. Nous avons aussi sorti des “aces”. Cela a été la même chose au “tie-break”. Matthis Geoffroy a été bien présent, comme Gauvin Jimenez, au centre. Maxime Leseur a été régulier. Il transpire la sérénité sur le terrain. C’est logique que l’on gagne car on mène dans les cinq manches. Perdre aurait été cruel. »

jhm quotidien : Qu’est-ce qui a fait la différence dans la manche finale ?

K. M. : « L’entrée de Nathanaël Degardez nous a fait du bien, avec deux gros “blocks” en début de tie-break. Les deux libéros ont tenu la baraque. On passe à 5-1 pour nous, puis Besançon revient à un point. Cette première victoire va faire du bien dans les têtes. Notamment dans notre équipe qui manque d’expérience. Je n’avais encore jamais battu Besançon, qui est très bien organisé, sans gros marqueur, mais avec un bon fonds de jeu, beaucoup de défense, du soutien. »

« Le jour et la nuit » entre Strasbourg et Besançon

jhm quotidien : Comment analysez-vous ce premier succès après deux performances moyennes ?

K. M. : « Pour moi, Besançon était plus fort ou au moins aussi costaud que Creutzwald, qui était physique, sans oublier la réorganisation, avec la blessure d’Alexandre Hoarau, qui va faire de la rééducation, et la non-qualification d’Artur Vlasov. Nous étions désorganisés. A Strasbourg, c’était un match prenable et nous sommes passés à côté de notre sujet. C’était le jour et la nuit. Nous avons montré notre vrai niveau. »

jhm quotidien : Comment vous êtes-vous senti physiquement ?

K. M. : « J’ai eu quelques courbatures car on dû faire un échauffement express, avec le match des filles avant. On s’est échauffés dans un coin. On était plusieurs à sentir des courbatures assez vite dans le match. Je pense que je peux gagner en régularité, notamment au service. C’est ma troisième saison au CVB, la deuxième en N2. C’est un bon club pour progresser. »

jhm quotidien : Comment trouvez-vous l’intégration des jeunes depuis le début de saison ?

K. M. : « Alix Chrétiennot fait du bon travail sur le poste de réceptionneur-attaquant. C’est bien et surprenant pour sa première saison. D’autres nouveaux éléments sont intéressants, à l’image d’Artur Vlasov, qui amène de la hauteur et de la variété en attaque. Cela va continuer de progresser. J’espère que ce succès en appelle d’autres, même si Vincennes sera très dur à jouer chez lui, dans une semaine. »

Recueillis par Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)