Régional 2 féminines : les Bassignotes dans la douleur
Sarrey/Montigny bat Avize 4-2
Avize. Désireuses d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée, les féminines de l’ASSM se déplacent en terre marnaise, à Avize. Le match démarre sur les chapeaux de roues, avec un penalty obtenu par Alexia Petitfour. Il est transformé par Julie Delandre (0-1, 11’). Le match est très haché en raison des nombreuses fautes des joueuses locales. Il ne se passe rien jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Haut-Marnaises imposent leur rythme et inscrivent le deuxième but de la rencontre, par l’intermédiaire de Julie Delandre, mise sur orbite par Marie Fortune (0-2, 46’). Très rapidement, les Bassignotes triplent la mise, grâce à Marie Fortune, très bien lancée par Clara Roy, qui lui adresse une passe millimétrée (0-3, 53’).
Avize revient
Un faux rythme s’installe dans ce match et les Bassignotes n’y sont plus. Elles encaissent un premier but, sur un coup franc très bien tiré (1-3, 67’). Les Avizoises insistent et profitent d’un trou dans la défense des “jaune et noir” pour marquer un second but (2-3, 70’). L’égalisation est possible pour les Avizoises mais, dans le but haut-marnais, Marion Doering s’envole et sort deux très belles parades qui redonnent de l’élan à ses coéquipières. Alexia Petifour récupère un ballon dans son camp, puis réalise un très beau une-deux avec Marie Fortune avant de venir ajuster la gardienne avizoise (2-4, 76′). Marion Cornevin aurait pu inscrire un 5e but pour son équipe, mais son coup franc flirte avec la barre transversale. La tension est palpable en fin de match et l’équipe locale écope coup sur coup de deux cartons blancs. Les filles de l’ASSM remportent leur second succès de la saison, qui devrait en appeler d’autres.