La Fnaca veut aller de l’avant
Association. Le comité langrois de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (Fnaca) s’est réuni vendredi 20 octobre, salle Adam, pour la tenue de son assemblée générale qui comptait une trentaine de participants.
Le président, Serge Menière, a ouvert la séance, en excusant l’absence d’Anne Cardinal, maire de Langres, Nicolas Fuertes, adjoint au maire et correspondant Défense de la ville ainsi que Jacques Cornuel, président du groupement langrois des Anciens combattants, retenus à d’autres réunions. Une minute de silence a été observée à la mémoire de trois anciens combattants décédés depuis la dernière assemblée.
La Fnaca, forte de 70 adhérents dont treize épouses d’anciens combattants, a participé à toutes les manifestations patriotiques de Langres : 19 mars, 8 mai, 18 juin, 14 juillet, 13 septembre, date de la libération de la ville et également pour cette dernière date à Voisines et Andilly. Elle sera également présente les 1er, 11 novembre et 5 décembre.
Bruno Ghiringhelli, président des associations patriotiques de Langres, appelé à prendre prochainement la succession de Jacques Cornuel, a présenté plus particulièrement le Souvenir français, en appelant à se mobiliser et à mobiliser autour de soi.
Le rapport financier détaillé des deux dernières années a été présenté par Raymonde Masson et les finances sont saines. Les aides accordées, sous conditions de ressources, aux anciens combattants et à leurs veuves, par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), ont été rappelées par son directeur départemental Raphaël Mercier.
Après un appel à volontaires pour remplacer deux partants qui ont déménagé, le président a levé la séance et le verre de l’amitié a ensuite été partagé.