Régional 2 : Cédric Daujard libère Eclaron
Eclaron bat Sorcy Void-Vacon 2-0
Eclaron. Grâce à un doublé salvateur de Cédric Daujard, en seconde période, les Eclaronnais ont assuré l’essentiel, à savoir empocher les trois points, à domicile, contre une bonne équipe de Sorcy Void-Vacon, qui évoluait encore en R1 la saison passée (2-0).
Au coup d’envoi, Eclaron aligne deux nouvelles recrues, qui font leur première apparition sous le maillot éclaronnais, à savoir l’attaquant Cheick Keita et l’ancien milieu professionnel Abdou Traoré, passé notamment par les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice.
La première demi-heure est plutôt équilibrée, dans une rencontre fermée. Ce sont toutefois les Sorcéo-Vidusiens qui maîtrisent le jeu et font bien circuler le ballon. La première alerte intervient, à la 32′, pour Eclaron, avec un tir de Modou Cissokho qui est contré. Les Meusiens poussent en fin de première mi-temps, mais ils manquent cruellement de réalisme, à l’image d’Alaimo qui manque sa reprise (34′). Ce dernier voit son tir capté par Mohamed Sanogo (37′). A la 38′, Diné, face au but, ne cadre pas.
Cédric Daujard proche du triplé
Au retour des vestiaires, Alaimo bute encore sur Mohamed Sanogo, bien sorti. Le jeu devient haché, avec plusieurs fautes au milieu de terrain.
A la 64′, sur un contre, Boubacar Sidibé centre vers Bastien Normant, dans la surface, qui bute sur Cochener. Trois minutes après, Boubacar Sidibé décale Baptiste Bourgeois, qui résiste à son vis-à-vis et centre vers Cédric Daujard qui conclut (1-0, 67′).
Après une réserve technique posée par l’ESVV, qui retarde le jeu durant quelques minutes, le jeu reprend. A la suite d’un long ballon en cloche de Konaté, Cédric Daujard devance la sortie du gardien et s’offre le doublé (2-0, 69′).
Un but qui fait du bien aux Eclaronnais, assez brouillons. A la 73′, Cédric Daujard n’est pas loin du triplé, mais Cochener sort avec brio. Le ballon revient dans les pieds de Modou Cissokho qui tergiverse et Cochener s’empare du ballon. A la 84′, sur une nouvelle contre-attaque, Cédric Daujard lance Boubacar Sidibé qui sert sur un plateau Cheick Keita… qui rate l’immanquable. Qu’importe, la victoire a été assurée.
De notre correspondant