Nécrologie : Pierre Meunier
Pierre Meunier était le doyen du village. Il est décédé samedi 14 octobre, à l’aube de ses 89 ans.
Pierre Meunier (“Pierrot” pour ses amis) est né en Belgique. Il a rencontré Georgette à Paris dans l’entreprise pharmaceutique où ils travaillaient tous les deux. « On se rencontrait à la cantine », dit Georgette. « Il travaillait dans l’atelier de mécanique et moi dans les labos. On prenait le train ensemble. »
Ils se sont mariés il y a presque 60 ans. Et puis l’entreprise a fermé. Ils sont alors revenus en Haute-Marne chez les parents de Georgette à Laferté-sur-Aube.
Et il a trouvé un travail de chef d’équipe aux forges de Belles Ondes. Ils sont venus habiter à Villiers-sur-Suize. Et Georgette a arrêté de travailler. Puis ils ont acheté leur maison au bout du village à Faverolles.
Pierrot aimait bien aller à la pêche et faire du vélo ou du football. Il a été élu maire en 1995 où il a remplacé Marie-Thérèse Andriot. Mais il a démissionné en 1997 et il a été remplacé par Gabriel Antemi. C’était quelqu’un de très convivial. Il aimait retrouver ses copains. Ce qu’il aimait surtout, c’était faire son jardin et s’occuper de ses arbres fruitiers. Hospitalisé il y a quelque temps, il avait ensuite été accueilli à l’Ehpad de Nogent où il est décédé le 14 octobre.
Selon ses désirs, il a été incinéré mercredi 18 octobre.
A son épouse Georgette, nous présentons toutes nos condoléances.