La réserve du CVB veut débloquer le compteur
Le CVB, après deux défaites de rang, en entame de championnat de Nationale 2, contre Creutzwald (1-3) et à Strasbourg VBCS (3-0), se retrouve déjà dos au mur. Les hommes de Stefano Mascia se rendent, ce dimanche 22 octobre, à Besançon (16 h), avec l’objectif d’enclencher la marche avant. Toujours privés d’Alexandre Hoarau (fracture tibia-péroné), les Chaumontais, sans le moindre point dans l’escarcelle, vont devoir trouver des solutions chez un adversaire toujours difficile à manœuvrer chez lui. « Besançon est une bonne équipe, qui est bien entraînée, possède une bonne organisation générale, et qui commet peu de fautes. On a perdu l’an passé à Besançon (3-2) et à domicile (0-3). C’était notre premier match loupé à Jean-Masson. Notre objectif est, bien sûr, de gagner. Nous avons perdu contre deux équipes pourtant à notre portée (Strasbourg VBCS et Creutzwald), à cause notamment des fautes », explique le technicien cévébiste, qui préfère parler des choses positives entrevues sur les sept premiers sets disputés. « Artur Vlasov a réussi une bonne première contre Strasbourg, à la fois sur le poste 4 et en “pointu”, avant une petite alerte à la cheville, sans gravité. Il a un potentiel très intéressant. Après, on doit trouver une stabilité ensemble et dans toutes les phases de jeu pour décrocher des succès et nous améliorer », explique le coach italien.
Plus précisément, plusieurs axes ont été travaillés ces dernières semaines, dans un effectif qui a pas mal bougé à l’intersaison, avec le départ de plusieurs joueurs confirmés.
Une progression espérée
« Maxime Leseur et Anthony Bresson doivent transmettre leur expérience sur le terrain aux plus jeunes éléments. La réception, par exemple, n’est pas un problème. C’est la qualité de l’attaque qui est à améliorer. Ce sera le match le plus difficile, et c’est bien de rencontrer une équipe qui joue bien. J’espère une progression par rapport à Strasbourg que j’ai trouvé moins fort, notamment à l’attaque, que Creutzwald », poursuit le coach, qui dispose de tout son groupe, une dizaine de joueurs, pour ce déplacement en Franche-Comté. Les Bisontins sont actuellement 8e, avec un succès à la maison face à Sucy et une défaite à Vincennes.
Si les Chaumontais parviennent à réduire le déchet dans les différents compartiments du jeu, ce dimanche, alors, un résultat positif est envisageable.
De notre stagiaire Naoki Tran