Régionale 2 : les Sud Haut-Marnais diminués mais pas sans ambition
L’Entente Sud Haute-Marne qui, comme le XV de France, reste sur une défaite très frustrante d’un petit point (18-19) face aux Alsaciens de Thann, lors de la dernière journée de championnat, va tenter de se relancer, ce dimanche 22 octobre, à 15 h, sur la pelouse de Saint-Nabord.
L’adversaire du jour est à prendre au sérieux par les Chaumonto-Langrois, puisque cette formation vosgienne a remporté ses deux premiers matches et comptent le même nombre de points au classement que l’Entente Sud Haute-Marne. Mais surtout, ils vont devoir digérer le trajet, comme le souligne Aurélien Vendeur, entraîneur des trois-quarts. « En ce début de saison, nous avons du mal à nous imposer à l’extérieur. On aurait dû le faire face à Thann et contre Ardennes. »
Si les entraîneurs pourront aligner, ce dimanche, 22 joueurs sur la feuille de match, ils doivent malgré tout déplorer de nombreux absents et blessés. C’est le cas de Louis Perreau, à l’ouverture, et le trois-quart centre, Maxime Beaune, qui manqueront à l’appel dans les Vosges. « Nous avons quand même une équipe qui tient la route. Il va falloir que l’on reste concentré sur notre jeu en mettant plus de vitesse et d’impact. A l’extérieur, on joue un peu au ralenti. Il est primordial de faire quelque chose hors de nos bases afin de pas être distancé au classement. »
L’Entente Sud Haute-Marne a l’occasion, ce dimanche, de faire chuter pour la première fois de la saison Saint-Nabord ce qui serait une belle performance.
R. R.