Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Remise des prix de fleurissement : cérémonie dans la Marne, Doulaincourt-Saucourt a officiellement sa 3e fleur

Remise des prix de fleurissement : cérémonie dans la Marne

Remise des prix de fleurissement : cérémonie dans la Marne, Doulaincourt-Saucourt a officiellement sa 3e fleur
Au tour de Doulaincourt-Saucourt de recevoir son prix : c’est une 3e fleur.

Jeudi 18 octobre a été la journée régionale Champagne Ardenne de la remise des prix de fleurissement. Elle s’est déroulée à Haussimont, dans la Marne. Trois communes de la Haute-Marne ont été distinguées.

Les cités de Rives-Dervoises et de Saint-Dizier ont décroché le prix de la mise en valeur de l’environnement et du cadre naturel – elles sont les deux seules villes haut-marnaises du cercle restreint des quatre villes distinguées à ce titre.

L’unique commune de Haute-Marne à avoir décroché une 3e fleur est Doulaincourt-Saucourt. Le maire Frédéric Fabre, par ailleurs conseiller régional, avait expliqué comment la cité avait pu l’obtenir.

En ayant lieu à Haussimont (Marne), la cérémonie a donné l’occasion aux représentants des villes élues de visiter une commune emblématique en matière de fleurissement puisqu’elle est créditée de quatre fleurs.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)