Plus de 100 spectateurs au concert d’Agoro et de 79 rs Gang
Jeudi 19 octobre, les groupes Agoro et 79 rs Gang se sont produits devant 130 spectateurs au Nouveau Relax à l’occasion du festival Nancy Jazz Pulsations.
La premier temps fort de la saison culturelle de Chaumont a eu lieu jeudi 19 octobre. Les groupes de musique Agoro et 79 rs Gang se sont produits devant 130 spectateurs au Nouveau Relax. Ce concert a été organisé dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations (NJP).
Composé de trois rappeurs ghanéens et deux Nancéiens, Agoro (« la bande » en twi) a enflammé la scène du Nouveau Relax grâce aux flows explosifs en français, en anglais et en twili des cinq rappeurs. Entremêlant voix, saxophone, contrebasse, guitare et sonorités jazz et africaines, les artistes ont conquis le public chaumontais.
Nouvellement créé, le groupe a écrit et composé son premier album durant sa tournée. Il a notamment interprété son titre « Hammer » (Marteau en français). Les musiciens ont également improvisé une chanson avec les mots proposés par les spectateurs.
Airs traditionnels amérindiens
Le 79rs Gang a méchamment fait danser le public chaumontais. Pour sa musique, le groupe puise autant dans les rythmes d’Afrique que dans la culture syncrétique de la Louisiane, qui marie les airs traditionnels amérindiens, les sonorités du bayou tout autant que des productions plus modernes. Véritables bêtes de scène, les artistes ont fait monter une dizaine de spectateurs à leurs côtés pour danser et chanter ensemble.
Jermaine Bossier et Romeo Bougere se sont mêlés au public le temps de deux chansons. Les spectateurs ont crié en cœur « follow me » à la demande du chanteur (« suis-moi » en français). Le concert a fini par une déambulation dans les couloirs du Nouveau Relax. Minuit passé, le public chaumontais en redemandait.
Corentin Gouriou