Régional 1 : les Marnavalais redoutent cette étape mosellane
En déplacement, ce samedi soir 21 octobre, à 19 h, chez l’APM Metz, les Marnavalais passent un sérieux test face à l’un des prétendants à la montée en National 3. Un point serait déjà un bon résultat.
Toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, les Marnavalais, abonnés aux nuls depuis le début de la saison, vont avoir fort à faire, ce samedi 21 octobre, en se rendant chez l’APM Metz, à 19 h.
La formation mosellane, classée troisième à cinq points du leader Cormontreuil, seule équipe à avoir réalisé le carton plein depuis le début de la saison, fait partie des prétendants à la montée en National 3. Elle compte dans ses rangs d’anciens joueurs professionnels. Autant dire qu’un match nul, ce samedi, serait un bon résultat. « On aborde cette rencontre sereinement et sans pression. On sait qu’on ne joue pas dans le même monde avec eux », confie Antoine Briard, l’entraîneur du Sporting Marnaval Club.
Le stratège nord haut-marnais sait à quoi s’attendre, ce soir, car il a supervisé à deux reprises son adversaire du jour. « Pour moi, l’APM Metz est la meilleure équipe de Régional 1 dans le jeu depuis trois saisons, même si cette formation mosellane a déjà perdu des points. On va jouer notre carte à fond. Si on revient avec un point, ce sera déjà un merveilleux résultat. »
Si la victoire a été au bout, dimanche dernier, en coupe Grand Est, face à Montier-en-Der (3-1), dans le contenu, Antoine Briard était loin d’être satisfait de la prestation de ses joueurs. Il sait que pour tenir la dragée haute aux Messins, ses joueurs vont devoir élever le curseur de deux-trois crans.
Pour ce déplacement délicat à négocier, Antoine Briard devra composer avec trois absents. « Les semaines se suivent et se ressemblent au niveau de l’effectif. Kévin Delègue est suspendu trois matches après son carton rouge reçu contre Villerupt. Quant à Yohann Tartare et Dimitri Vanzella, ils sont blessés. »
Première apparition pour Ariless Siti
Absent depuis deux semaines, Axel Gérard est laissé à la disposition de l’équipe réserve. Pour compléter le secteur offensif, Antoine Briard a décidé de faire appel au jeune Ariless Siti, dont c’est sa première apparition dans le groupe de Régional 1 cette saison, en championnat.
Pour contrer la “cavalerie messine”, Marnaval sait qu’il va devoir bien défendre et laisser le moins d’espace possible aux Mosellans.
Si les coéquipiers d’Hugo Fouilloux ne jouent pas leur maintien sur ce match là, il savent que la réception de Vandœuvre, dans une semaine, sera ultra importante, comme le souligne Antoine Briard. « La rencontre face à Vandœuvre sera ultra importante. Nous ne sommes pas dans une situation où l’on peut faire l’impasse demain (samedi). On va essayer de bien négocier cette redoutable étape mosellane. L’APM Metz est capable d’infliger des gros scores à ses adversaires », ajoute Antoine Briard, qui a fini de purger sa suspension et retrouvera donc le banc marnavalais ce soir.
En effet, les Messins ont passé cinq buts au Chaumont FC et à Vandœuvre. De quoi donner quelques sueurs froides aux partenaires de Mathieu Leroy qui vont devoir se serrer les coudes pour éviter une fessée lors de cette 7e journée de championnat.
Romain Randoing