Les Wampas, tout près, tout prêts… et à la Niche
Tout près – c’est ce soir, vendredi 20 octobre – et tout prêts. Les Wampas sont prêts à retourner la Niche de Dommarien, dès 20 h 30.
Ceux qui sont habitués au Festival du Chien à plumes les connaissent bien. D’autres, avides de belles premières parties, ont pu les croiser, par exemple au Stade de France en 2010. Ce vendredi soir, c’est dans un lieu un peu plus intimiste que les fans pourront retrouver les Wampas : à La Niche du Chien, à Dommarien.
Les Wampas – et l’emblématique Didier ! – vont retourner les lieux. Disons plutôt qu’ils apprécieront sans doute de toucher du doigt ce qu’ils aiment le plus : le contact avec le public. Les Wampas, c’est bien sûr l’éternel espoir de posséder le portefeuille de Manu Chao (regardez la vidéo Youtube, ça vous dit quelque chose ?), mais aussi, pour les fins connaisseurs, un duo avec Indochine, Harry Poppers, plutôt sautillant, plutôt sympa. Et plein d’autres choses aussi.
A Dommarien, nul doute que la configuration des lieux permettra au groupe emblématique du punk-rock français de développer un jeu de scène… fou fou fou. D’approcher son public au plus près… et inversement pour le public, de tutoyer le “roi” !
Préparez votre bonne humeur, soirée de folie en vue. D’autant plus que les Wampas seront accompagnés, en première partie des surprenants et si sympathiques Cutting Corners.
Christophe Bonnefoy