Bannes : fin des travaux sur la D74
La circulation sur la départementale 74 est rétablie depuis ce jeudi 19 octobre. Lancés en juin dernier, ces travaux ont permis de restructurer la départementale 74 entre le croisement du restaurant le Petit Charmes jusqu’à l’entrée de Bannes. C’est la suite de la mise hors-gel de cette départementale entre Montigny-le-Roi et Langres.
Lors de la dernière phase de ces travaux conséquents, le carrefour entre la D 74 et la route du lac a été entièrement refait. Il a été simplifié en supprimant les multiples branches pour obtenir une physionomie en T.
Le pont traversant le lac de Charmes a été entièrement revu. Les appuis du tablier ont été repris, ainsi que les poutres sur lesquelles ont été installés cette semaine les glissières de sécurité, les gardes-corps ainsi que les corniches.
Le marquage au sol a été terminé mercredi 18 octobre. L’ouverture à la circulation qui était prévue pour le 27 octobre a été avancée d’une bonne semaine. En effet, dès hier matin, jeudi 19 octobre, les déviations ont été levées. Les panneaux retirés. La chicane entre Bannes et Langres à hauteur des parkings a été levée. Le Conseil départemental aura investi 1, 16 million d’euros dans les travaux routiers et 321 000 € dans la réfection du pont.
Plus de 4 000 véhicules légers et 400 camions sont comptabilisés chaque jour sur la D 74 entre Langres et Montigny-le-Roi.
Ph. L.