Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un mur complètement reconstruit au cimetière

La préparation des coffrages avant la réalisation de la couvertine.

La reconstruction de treize mètres du mur principal du cimetière se termine avec la réalisation de la couvertine maçonnée. Depuis début septembre, l’entreprise d’insertion Défi52 a procédé à la démolition et à la reconstruction totale du mur de pierres de sable qui menaçait de s’effondrer suite à des mouvements de terrain. Jeudi 12 octobre, le chef de chantier de la section “bâtiments anciens” était accompagné de cinq salariés en formation. Une ancienne stèle, assez haute et adossée au mur, a été également redressée puis scellée à la nouvelle enceinte de pierre avec des pattes d’acier. Cette stèle avait été érigée à la mémoire de Philpin de Rivière qui fut maire de Langres de 1816 à 1825. Il légua plusieurs bâtiments à la commune.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)