Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dépaysement total grâce aux “Diseurs d’histoires”

A l’heure de la présentation du spectacle.

Dans le cadre de son festival des Diseurs d’histoires, les Foyers ruraux et ses partenaires ont proposé mardi 17 octobre en matinée et après-midi un spectacle intitulé “Aoteoroa”, terre des Maoris. Les enfants de l’école locale et des enfants des classes du secteur ont donc rempli la vaste salle Urbatus pour assister à ce spectacle. Ils ont suivi avec surprise et étonnement les légendes du peuple maori débutant par un chant et une danse plongeant l’auditoire dans la découverte des traditions et culture de ce peuple. Le jeune public, d’abord interrogatif, a partagé ensuite les propositions de Céline Rippol qui a su diffuser le respect du ciel et de la terre de ces peuplades. Elle a fait découvrir aux jeunes spectateurs l’origine des tatouages et initier aux danses locales dont cette fameuse danse de guerriers, le “haka ka mate”. Ce voyage sur les bords du Pacifique s’est terminé par de chaleureux applaudissements bien mérités.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)