L’atelier théâtre cherche de nouveaux acteurs en herbe
Tous les samedis matin, à 10 h, en dehors des vacances scolaires, Jean-Philippe Musy et Sabine Langromme, de l’association l’Art où tout va, animent un atelier théâtre pour les enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans. Durant une heure et demie, ils les font travailler sur des improvisations ou des petites pièces qu’ils ont eux-mêmes écrites.
Ainsi, en ce moment, ils répètent un petit spectacle qui sera produit à l’occasion de la journée Halloween organisée par Mission écoliers, samedi 28 octobre. Ils prépareront ensuite une nouvelle pièce qu’ils interpréteront à l’occasion de la venue du père Noël prévue le 16 décembre. Ce sera ensuite le tour d’une nouvelle pièce qu’ils joueront sur la scène de la salle polyvalente, le 11 mai, à l’occasion du jeu d’enquête organisé dans le village par l’association. Ils finiront enfin par leur propre spectacle qui aura lieu le 15 juin.
Même si le programme semble chargé, les pièces ne sont pas très longues et les rôles sont écrits et adaptés en fonction de l’âge de chaque jeune comédien en herbe. Les participants à ces ateliers de théâtre passent chaque samedi matin des moments où humour et bonne humeur sont toujours au programme et ils se régalent. Cependant, pour diverses raisons personnelles (le brevet, le bac, le choix de pratiquer un sport, etc.), le nombre d’acteurs a diminué par rapport à l’an dernier. Jean-Philippe Musy et Sabine Langromme sont donc à la recherche de nouveaux membres. Il est tout à fait possible de prendre en cours d’année, chaque pièce étant travaillée et répétée au fur et à mesure de l’avancement de l’année.
L’inscription est prise en charge par le passeport loisirs de la CAF. Pour toute information complémentaire, contacter l’association au 06.41.22.07.60 ou au 06.46.28.37.00.