Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le kendo veut faire sa place à l’UJB

Guillaume Deveney a expliqué les bases du kendo.

Arts martiaux. Le Judo Club Saint-Dizier UJB a lancé samedi 14 octobre une nouvelle activité. Il s’agit du kendo, version moderne du kenjutsu, l’escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs.

Six personnes, enfants comme adultes, ont participé à la première séance de découverte de 9 h 30 à 11 h 30 au dojo de l’UJB. C’est Guillaume Deveney, enseignant de kendo 3e dan, qui a encadré la séance et initié les néophytes.

«C’est une activité que nous allons développer», a souligné Pascal Petit, président du Judo Club Saint-Dizier. Il n’y a en effet pas de pratique de kendo aux alentours hormis à Chaumont, Reims, Troyes et Nancy.

Cette discipline se pratique aussi bien en loisir qu’en compétition. La prochaine séance se tiendra samedi 28 octobre. Il est possible de venir essayer à partir de 10 ans.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)