Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La région d’Auberive sélectionnée pour le « loto du patrimoine » naturel

Sur le même principe que le « Loto du patrimoine » de la Mission Bern, La Française des jeux lance une initiative inédite, en partenariat avec l’Office français de la biodiversité (OFB). Il s’agit d’un jeu de grattage baptisé « Mission nature », qui « permet de financer des projets de restauration du vivant sur le terrain », explique le ministère de la Transition écologique dans un communiqué.

L’appel à projets « Restauration écologique en faveur de la biodiversité » a permis de sélectionner 20 initiatives parmi lesquelles une concerne la Haute-Marne. Il s’agit du projet de création d’un « réseau de zones boisées et la restauration des marais et prairies de la région d’Auberive ». Le montant du projet est de 239 031 €, la subvention prévue grâce au jeu s’élève à 191 225 €.

Sur le même sujet...

mini-pelles
Saint-Dizier
Mini-visiteurs pour mini-pelles
Industrie

Mardi 2 avril, les maternelles de l’école de Saint-Eulien ont découvert les mini-pelles du centre logistique de l’entreprise Yanmar, à Marnaval. L’aboutissement d’un travail mené depuis plusieurs semaines… Des robots,(...)

Saint-Dizier
Corruption : une amende de 1,2 million d’euros pour les Aciéries Hachette et Driout
Industrie

En octobre dernier, les Aciéries Hachette et Driout de Saint-Dizier ont accepté de payer une amende de 1,2 million d’euros, pour éteindre des poursuites judiciaires dans une affaire de corruption.(...)

Saint-Dizier
Il y a 50 ans, le lac du Der voyait le jour
Industrie

Le 3 janvier 1974 est une date marquante de l’histoire de la Marne et de la Haute-Marne. Ce jour-là, était mis en eau ce qui était alors considéré comme le(...)