Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnat de France 4×800 m : Julien Reczkowicz, un homme en or !

Théo De Meyere, Sacha Cultru, le Haut-Marnais Julien Reczkowicz et Enzo Couderchet 
mordent avec joie dans leur belle médaille d’or. (Photo : Margaux Lombard)

Dimanche 15 octobre, à Blois (Loir-et-Cher), le Haut-Marnais Julien Reczkowicz, désormais licencié au DUC (Dijon université club), est devenu champion de France du relais 4×800 m. Une sacrée performance !

C’est le cœur gros que Julien Reczkowicz a quitté la Haute-Marne pour signer au DUC (Dijon université club), mais il « n’oublie pas le travail fait avec Fabrice Guyot », son entraîneur lorsqu’il était à Bologne et à Chaumont. Si dimanche 15 octobre, à Blois (Loir-et-Cher), le Haut-Marnais est devenu champion de France du relais 4×800 m, Fabrice Guyot y est pour quelque chose, c’est pourquoi Julien Reczkowicz, au moment de revenir sur ce titre, tient « à remercier Fabrice. Je suis dans un autre club, mais je ne l’oublie pas. »

Pour cette finale du relais 4×800 m, Julien Reczkowicz et ses partenaires avaient « la pression sur les épaules », en effet, comme l’explique le Haut-Marnais, « nous étions favoris. Lors des qualifications, nous avions fait le meilleur chrono de France. »

Bien qu’ayant l’étiquette de favoris sur le dos, Julien Reczkowicz, Théo De Meyere, Sacha Cultru et Enzo Couderchet ont assuré comme des chefs ! « Nous avons eu une bonne tactique de course », explique le nouveau champion de France. « Les relais ont été faits en fonction des qualités des coureurs. Comme je n’avais pas d’expérience sur un grand championnat, j’ai pris le premier relais et comme Sacha (Cultru) est un finisseur, il a pris le dernier relais. »

« Je suis satisfait de ma course »

Bon choix en effet, car la médaille d’or s’est jouée au sprint. Quant à son relais, Julien Reczkowicz est plutôt satisfait de sa prestation, même s’il reconnaît volontiers « que sur le 2e tour, il y avait mieux à faire. » Quant au premier tour, « il a été assez lent », relate le Haut-Marnais. « Tout le monde se regarde. Personne ne veut prendre la tête. C’est une course tactique en fait. Même si j’ai perdu deux secondes et que j’ai passé le relais en 4e position (sur onze équipes), je suis satisfait de ma course. »

Il a apporté sa pierre à l’édifice, pour finalement monter sur la plus haute marche du podium. Place, désormais à la saison de cross, avec comme objectif « une qualification aux “France” de cross court, quelques 800 m en salle, sans oublier de défendre notre titre ! »

Rendez-vous est pris.

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Hortes, Rosoy-sur-Amance
Course nature (OSARUN 2024) : tous contents !
Course à pied

Malgré le froid, le grésil et la neige fondue, la 2e édition de l’OSARUN 2024 a fait l’unanimité auprès des participants, dimanche 21 avril, à Hortes. Avec de beaux vainqueurs(...)

Hortes
OSARUN 2024 : pour la bonne cause !
Course à pied

Les personnes qui aiment la course à pied, les épreuves en pleine nature, la marche, et qui souhaitent aider l’Association O’Stade d’Amance, ne doivent pas hésiter à venir, dimanche 21(...)

Bologne
Trail de la Chapelle à Bologne : Ronan Wertz double la mise !
Course à pied

Lors du Trail de la Chapelle, à Bologne, Ronan Wertz, sur la plus longue distance, et Antoine Delattre, sur le 12 km, se sont imposés sous le soleil. Avec, à(...)