Coupe Grand Est (3e tour) : Marnaval qualifié sans la manière
Marnaval (R1) bat Montier-en-Der (R3) 3-1
Montier-en-Der. C’est un entraîneur de Marnaval un tantinet agacé qui est revenu sur le match de coupe Grand Est de sa formation, dimanche 15 octobre, à Montier-en-Der. « On a manqué de rythme, de rigueur et, plus problématique, d’envie par moments », a déclaré Antoine Briard. Et d’ajouter : « on n’a pas été bons et, même si, avec la qualification, l’objectif est atteint, on n’a pas été au rendez-vous. »
Certes, avec les absences pour diverses raisons, le coach des “Gueules Noires” a été dans l’obligation de faire tourner son effectif, mais pour lui, « il ne faut pas chercher d’excuses. Le contenu est nettement insuffisant. »
Des Marnavalais devant au score, à la suite d’un but d’Ariless Siti, à la 20’ (0-1), suivi, dix minutes plus tard, d’un second, œuvre de Yassim Bekhaled (0-2, 30’).
La partie est finalement relancée lorsque les hommes de Jean-Luc Humbert reviennent au score, bien aidés par la doublette Jérémy Szczerbicki-Arnaud Pécheux. « Le premier a dévié la balle au deuxième poteau pour une belle tête d’Arnaud », préfère en plaisanter Antoine Briard (1-2).
Il faut finalement attendre la 80’ et un nouveau but de Yassim Bekhaled, pour assurer la qualification des Marnavalais (1-3, 80’). Et l’entraîneur marnavalais de conclure : « Notre prestation a été bien loin de celle face à Colombey en coupe de France, ce qui me chagrine un peu. Mais les gars en sont conscients. » Faute avouée à moitié pardonnée !
Yves Tainturier