Filip Sestan (CVB 52) : « Pas le temps de s’attarder sur ce revers ! »
jhm quotidien : Que vous inspire cette première défaite officielle de la saison ?
Filip Sestan (réceptionneur/attaquant du CVB 52 ) : « C’est forcément une déception : on aurait aimé remporter ce premier match et ce premier trophée de la saison, mais on n’y est pas parvenu. Cela ne doit pas pour autant miner notre moral, d’autant qu’on n’a pas trop le temps de ressasser ce premier revers. Le championnat arrive dans une semaine, il faut déjà penser à notre prochain rendez-vous. »
jhm quotidien : Qu’est-ce qui a fait la différence ce soir en faveur de Tours ?
F. S. : « On a vraiment bien commencé la rencontre. Ça paraissait même un peu irréel de voir avec quelle facilité on parvenait à maîtriser notre sujet. On savait que cela ne représentait pas forcément le faible niveau d’écart entre ces deux formations. Je pense que lorsque Tours a commencé à trouver ses marques au “block”, le scénario a totalement changé. Ils nous ont mis plus de pression et le public a joué son rôle. C’est la première fois que je joue ici à Tours et j’aime beaucoup évoluer dans ce genre d’ambiance, même si les spectateurs encouragent notre adversaire. C’est toujours un plaisir de jouer dans une telle atmosphère. »
jhm quotidien : Etes-vous inquiet après cette défaite ?
F. S. : « Pas du tout ! La saison est très longue. Ce n’est qu’un premier match avec toutes les imperfections qui peuvent exister encore dans notre équipe, comme chez toutes les autres. Nous possédons de bons joueurs au sein de notre collectif. Nous avons des armes pour réaliser des choses importantes lors de cet exercice. C’est une défaite, comme toutes les équipes en vivront cette saison. A nous de montrer que l’on peut réagir très vite. »
jhm quotidien : Comment vous sentez-vous à Chaumont depuis votre arrivée ?
F. S. : « Je suis très heureux d’avoir rejoint ce club. Nous sommes dans une situation idéale, tant sur le plan du travail que sur le plan de l’encadrement. Tout est parfaitement structuré et géré. Tout est fait pour que les joueurs n’aient qu’une seule chose à penser : le volley et performer. En plus, nous possédons un groupe solide et humainement intéressant. Personne n’est mis à l’écart, l’intégration s’effectue parfaitement. On est conscients que l’on doit encore améliorer notre jeu individuel et collectif. Mais j’adore mes coéquipiers et avec les derniers arrivants, on a de quoi construire quelque chose de vraiment intéressant. »
Recueillis par L. G.